Comme la loi de janvier 2003 l’exige, vous devez équiper votre piscine d’un système de sécurité fiable pour assurer la sécurité des usagers. Parmi les équipements homologués, l’alarme de piscine fait partie des dispositifs les plus recommandés.
L’alarme de piscine, un dispositif indispensable
Pour s’assurer de la sécurité des utilisateurs de la piscine, plusieurs solutions sont proposées aux propriétaires : couverture, abri, volet roulant hors sol… Bien que l’alarme de piscine ne soit pas aussi fiable que ces derniers, elle reste un dispositif indispensable.
Cet équipement est surtout indiqué lorsqu’aucun autre dispositif ne peut être installé sur la piscine (en raison d’une forme particulière du bassin ou de toute autre contrainte).
Que vous ayez une piscine enterrée ou semi-enterrée, l’alarme de piscine est parfaitement adaptée à votre bassin. Grâce à un système sonore puissant, elle permet de vous avertir en cas d’accident ou de risque de danger (chute dans la piscine, noyade, etc.).
Charlet Piscines installe votre alarme de piscine
L’alarme de piscine permet de prévenir les risques de noyades. L’installation de ce dispositif ne se fait pourtant pas à la légère. Pour garantir un travail sécurisé, il faut connaître le type d’alarme adapté et les étapes à suivre. C’est pourquoi vous devez confier la tâche à Charlet Piscines. Dans le métier depuis 38 ans, nous installons votre alarme dans le respect des règles et de la norme NF P 90-306.